Conditions d'utilisation du lieu d'exposition
La Galerie est installée au 371 rue St Pierre à Marseille. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00. Les horaires peuvent varier en fonction des ateliers et des stages qui y ont lieu, il est préférable de téléphoner avant de vous déplacer.
La galerie a pour vocation d’offrir un lieu d’exposition aux artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes...Elle accueille tous les artistes faisant preuve d’une démarche artistique créatrice et novatrice et d’une technique maîtrisée.
La séléction des candidatures passe par un comité de sélection.
Les artistes sélectionnés sont avertis par mail.
L’avis du comité de sélection est souverain et ne peut faire l’objet d’aucun recours.
Les conditions d'accrochages et le nombre d'oeuvres exposées sont négociés au cas par cas.
- Les artistes désirant exposer devront s'aquitter d'une participation aux frais de vernissage au prorata du linéaire occupé.
- Pour chaque vente effectuée, il est demandé une rétrocession de 30 % du montant de la vente
et qui sera réglée au moment du décrochage des oeuvres exposées.
Les artistes doivent déposer leurs œuvres, le matin de l’exposition du jour de vernissage de 10h à 12h00 .La mise en place des œuvres sera réalisée sur proposition de l’artiste et sous la responsabilité d’un des membres de la galerie. Lors du dépôt des œuvres l’artiste remettra également un stock de cartes de visite, le listing des œuvres numérotées avec prix, sa biographie (format A4 maxi),Les artistes doivent reprendre leurs œuvres le dernier jour de l’exposition entre 14h et 18h
En dehors de la couverture des risques de l’assurance obligatoire, les exposants doivent s’assurer auprès de leur compagnie habituelle de la couverture de tous les autres risques encourus, en particulier vol, dégradation des œuvres ou des matériels d’exposition. Les exposants dégagent la galerie de toute responsabilité en cas d’incendie, d’explosion, d’inondation, d’incidents et troubles divers, et pour tout élément non imputable aux organisateurs, agents et préposés. En particulier, il ne pourra être demandé de dommages et intérêts aux organisateurs dans le cas où l’ensemble loué ne pourra être effectivement utilisé par les exposants par suite d’événements présentant un caractère de force majeure.
Rappel : la galerie a contracté une assurance en responsabilité civile, couvrant le local et son mobilier. En revanche, les œuvres exposées provisoirement dans la galerie restent la propriété de leurs auteurs qui en gardent la responsabilité exclusive en termes d’assurance. Il en va de même pour le transport de celles- ci.